Bernard.Tartois@wanadoo.fr  

 

 

 

 

Pour nous, le camping-car est un moyen pour voyager et non un but.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Après un ARISTOCRAT Kentucky acheté neuf en 1983 et deux ans plus tard un PILOTE R 470, notre choix s'est porté sur l'implantation à dinette arrière d'un HYMER 534 sur J 5 Turbo puis du même modèle sur C 25 atmosphérique.


    De 1993 à 1999, c'est un HYMERMOBIL 550 sur base Mercedes 310 D, toujours avec salon arrière, qui nous a fait découvrir la France et l'Europe.

 

 

 

 

 

  • Septembre 1999, petite révolution : "pour changer un peu", nous décidons d'acquérir un HYMER B 544 doté d'une implantation avec dinette latérale et canapé.

    Il est porté par le fringuant coursier qu'est le Fiat Ducato 2,8 TDi.

    Nous l'avons touché juste avant Noël 1999, quelques jours avant la triste et célèbre tempête où nous l'avons étrenné sur les côtes normandes !

 

 

 

  • Juillet 2005, nouvelle petite révolution : après quatre intégraux, nous revenons à la capucine dotée de la même implantation que notre précédent camping-car.

    C'est un HYMERCAMP 544 GT sur chassis Alko propulsé par le nouveau Fiat Ducato Power 146 cv.

 

 

 

  • Avril 2010, nous prenons possession de notre premier profilé.


    De plus, ce n'est pas un Hymer mais un BAVARIA T 7302 LG !


    Nous l'avons bien évidemment commandé en poids-lourd, profitant de l'opportunité offerte par la nouvelle loi qui permet de conduire des camping-cars de plus de 3,5 tonnes à ceux qui ont passé leur permis avant 1975.

 

 

 

 

 

Découvrez-les
ou faites plus ample connaissance avec eux dans les pages qui suivent.

 

jadis...
avant-hier...
Hymermobil 550 S
Hymermobil B 544

hier...
et aujourd'hui...
HymerCamp 544 GT
Bavaria T 7302 LG

 

 

 

 

 Bernard.Tartois@wanadoo.fr